Créée en 1997, par le groupe ROCHE BOBOIS, LA MAISON COLONIALE a été portée par la passion de son fondateur, Philippe Roche.
LA MAISON COLONIALE est spécialisée dans l’édition et la distribution de meubles dont les lignes et les formes rappellent celles du mobilier de l’Indonésie et de l’Indochine Française du XIXème, début du XXème siècle.
A sa création, LA MAISON COLONIALE s’installe boulevard de Charonne à Paris où elle se développe pendant 14 années, puis elle rejoint l’atmosphère végétale du célèbre quai de la Mégisserie dans le 1er arrondissement en 2010. Aujourd’hui elle a rejoint l’expert de la Maison en région parisienne : DOMUS où elle est installée depuis 2014.
LA MAISON COLONIALE est à l’origine du succès des meubles d’inspiration ethnique en France. En 20 ans, LA MAISON COLONIALE a su acquérir notoriété et légitimité sur ce segment de l’édition de mobilier ethnic chic.
En 2008, LA MAISON COLONIALE rejoint la prise de conscience environnementale, et s’engage pour les matériaux naturels : les tecks proviennent alors de plantations éco-gérées selon les normes sociales et environnementales.
Depuis, LA MAISON COLONIALE réussit à sans cesse renouveler l’exotisme et l’invitation au voyage, créant des meubles massifs, authentiques, aux lignes pures. Les collections s’entourent de canapés accueillants, dont les textiles (velours, lins ou cotons) se parent de tons chauds et colorés, et vous transportent en Inde, au Vietnam ou en Afrique…
Ce savoir-faire et cette passion animent aujourd’hui encore LA MAISON COLONIALE qui propose un univers à part, un véritable style de vie. Le vôtre.